SOUTIEN AU DOCTEUR DIDIER POUPARDIN

contre le rationnement des soins

Conférences de presse du Samedi 4 septembre

écouter l’émission sur FRANCE BLEUE 107.1 en cliquant ici

Dans ce compte rendu de la conférence de presse du 4 septembre 2010, retrouvez directement les soutiens en cliquant sur les mots bleus soulignés :

Cette conférence de presse a été l’occasion de réaffirmer l’importance des soutiens que reçoit le Dr Poupardin. Elle s’est tenue sur la place du marché de Vitry, qui est traditionnellement le lieu d’expression politique et associative régulier de Vitry. Sous un beau soleil, à partir de 10 h 30, sont arrivés une quinzaine de membres actifs du comité de soutien à laquelle s’est jointe de nombreux patients venus faire leur marché. Les soutiens représentatifs des partis et associations se sont installés et ont pris la parole publiquement pour exprimer leur indignation devant l’action de la direction de la CPAM à l’encontre des médecins et notamment du Dr Poupardin qui agissent de telle sorte à ce que leurs patients pris en charge à 100 % soient remboursés à 100% pour tous leurs médicaments ce qui permet un suivi effectif de leurs traitements.

Sont intervenus à Vitry ce matin : le Docteur Beaupin, médecin directeur du Centre Municipal de Santé Pierre Rouquès (CMS de Vitry), (pour l’association intersyndicale des médecins salariés non hospitaliers), le Dr Aubertin, médecin généraliste à Vitry, secrétaire du syndicat MG France du Val de Marne, Monsieur Claude Leicher, président du syndicat MG France, qui était déjà intervenu sur France Info, a envoyé son soutien écrit, Monsieur Jean-Claude Kennedy, premier adjoint au maire de Vitry, qui a rappelé le soutien de Monsieur Alain Audoubert, maire de Vitry, Monsieur Jean-Marc Bourjac , adjoint au maire de Vitry responsable des questions de santé. Monsieur Pierre Gosnat, député du Val de Marne et maire d’Ivry, n’a pas pu être présent mais nous a chargé de transmettre la question écrite qu’il a posé à propos des ordonnances bizones à Madame Roselyne Bachelot à l’Assemblée Nationale. Sont ensuite intervenus : Monsieur Jean-Marc Bourjac pour la section du parti Socialiste de Vitry, qui a transmis le soutien de Monsieur René Rouquet, député du Val de Marne, Madame Fabienne Pourre pour la section du Parti Communiste de Vitry, Madame Dominique Angelini, pour le NPA de Vitry, Monsieur Bernard Benyacar, conseiller municipal à Vitry, pour Lutte Ouvrière, Monsieur Pascal Labois, pour le Comité de Soutien au Dr Poupardin. Enfin nous est arrivé le soutien écrit du chercheur Marc Pechanski. Plusieurs personnes ont été interviewées par les journalistes.

Cette conférence de presse a eu pour effet également de provoquer un débat entre des habitants de Vitry autour des droits des personnes en affections de longue durée et plus largement sur les restrictions grandissantes des possibilités d’accès aux soins de la population.

Elle s’est terminée par un appel à se rendre au tribunal à Créteil mercredi à 13 heures pour soutenir le Dr Didier Poupardin.

Publicités

24 septembre 2010 - Posted by | A LA UNE, AGENDA, ANNONCES, DANS LA PRESSE

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :