SOUTIEN AU DOCTEUR DIDIER POUPARDIN

contre le rationnement des soins

SUR LE REPONDEUR DE DANIEL MERMET

Le répondeur de Là bas si j'ysuis. Daniel Mermet

Le répondeur de Là bas si j'ysuis. Daniel Mermet

plus d’infos, dernières minutes et vidéos (plateau des Glières), cliquez ici

Pour le Répondeur de Daniel Mermet

« Là bas si j’y suis »

Salut Daniel, salut les Amg ici Yves de Vitry sur seine je voulais te parler d’un médecin de notre quartier qui fait de la résistance. Il exerce dans un secteur où vivent des salariés, des retraités modestes et également des travailleurs immigrés  qui souvent les uns et les autres n’ont pas de mutuelles.

En effet pour gagner un max de sous sur le dos des patients la sécu a décidé cela fait quelques  années de dissocier en deux zones les ordonnances des personnes qui soufrent d’ALD (affections de longue durée= 100 %) comme si le corps humain pouvait se découper en morceaux…  tout le monde sait bien que les maladies graves entraînent d’autres dysfonctionnements du corps et que la prise de médicaments crée des allergies ou des effets secondaires qui ont bien un lien direct avec la longue maladie reconnue (les médicaments prescrits dans ce cas sont souvent peu remboursés seulement 35%).

Notre médecin généraliste résistant » a donc décidé en sa conscience et en toute éthique médicale de prescrire à 100 %  les médicaments de ses patients en longue et grave maladie, comme le font d’ailleurs beaucoup de médecins sans que cela se sache. .Chaque jour ils  nous en apportent leur témoignage.  Mais la cpam veille et veut museler tous ces « désobéissants civiques ».

Donc la Cpam du val-de-marne a décidé de le sanctionner afin qu’il ne fasse pas trop d’émules  (et surtout comble de l’hypocrisie qu’il ne fasse pas « concurrence » à ses collègues…) çà c’est un argument qui frappe…surtout quant on sait que des médecins pratiquent des dépassements d’honoraires  ou bien refusent les patients  AME ou  CMU et que les médecins généralistes ruraux ou dans des les banlieues deviennent denrée rare  et donc de convoquer sa » commission des pénalités » qui évaluera la somme à réclamer au Docteur Didier Poupardin pour exiger qu’il paie la différence….

On a donc décidé de créer un comité de soutien qui se bat à ses côtés nous avons en peu de temps recueilli plus de 2000 signatures dont 250 signatures de médecins. Mais nous en attendons beaucoup d’autres….

Si on ne met pas un coup d’arrêt à ce type de procédé infâme la casse de la sécu s’accentuera, la  privatisation et la marchandisation des soins s’accentuera davantage

Tout cela pour dire qu’il faut soutenir le docteur Poupardin et signer la pétition en ligne sur : https://didierpoupardin.wordpress.com où vous pourrez également voir les positions et commentaires d’un grand nombre de médecins ou patients ? c’est urgent car ce médecin va être convoqué dans les tous prochains jours.

Merci Daniel


REVENIR A LA SUITE DES INFOS DU BLOG, VIDEOS, NOUVEAUTES en cliquant ICI

Publicités

3 décembre 2009 - Posted by | DANS LA PRESSE, TELEVISION

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :